Swiss Ice Hockey parle chiffres pour les féminines

16/02/2022 à 22:16:43Planète Hockey / Rédaction   source : SIHFArticle vu 459 fois

Hockey féminin en Suisse

Communiqué de Swiss Ice Hockey

Actuellement plus de 1,8 mio d'investissements

On a frôlé la mini-polémique pendant les Jeux Olympiques en raison d'un article publié sur le site Watson de la plume de notre confrère Klaus Zaugg (et cité sur Planète Hockey, voir aussi notre news), lequel fustigeait la SIHF, coupable selon lui de ne pas faire grand chose pour le hockey féminin, et notamment de n'offrir que des conditions médiocres aux joueuses de l'équipe nationale.

Swiss Ice Hockey a tenu par voie de communiqué à mettre les points sur les "i" en ce jour de petite finale olympique pour la troupe de Coéin Müller.

Le communiqué de Swiss Ice Hockey

En faisant preuve de ferveur et de courage aux Jeux Olympiques de Pékin, l’équipe nationale féminine a conquis les cœurs des Suisses. Swiss Ice Hockey est fière de cette équipe et continuera de s’engager avec détermination en faveur du hockey sur glace féminin.

Si elle est malheureusement passée à côté d’une médaille lors du match pour la 3e place contre la Finlande, l’équipe nationale suisse féminine a néanmoins su enthousiasmer le public par ses prestations aux Jeux Olympiques à Pékin. Les protégées de Muller ont abordé les quarts de finale avec une immense détermination, de la combativité et beaucoup de cœur. Elles ont éliminé l’équipe russe à l’issue d’un match palpitant et riche en suspense, validant ainsi leur billet pour les demi-finales, pour la deuxième fois après 2014.

Swiss Ice Hockey est très fière de l’équipe nationale suisse féminine et tient à remercier l’ensemble des joueuses et des membres du staff pour leur énorme engagement et leur performance à Pékin ! Avec vos accomplissements, vous avez offert au hockey sur glace féminin suisse la plus belle des vitrines !

Swiss Ice Hockey continuera de s’engager à l’avenir aussi en faveur du hockey sur glace féminin et de sa promotion, et ce, aussi bien au niveau des équipes nationales que des ligues. Les investissements effectués par Swiss Ice Hockey dans le hockey sur glace féminin ont augmenté de près de 60% par rapport à la saison 2017/18 et s'élèvent actuellement à plus de 1,8 million de francs par saison.

Il convient de poursuivre sur cette voie et de renforcer encore la tendance positive en cours. Ainsi, par exemple, la Swiss Women’s Hockey Academy, créée en 2020 en vue des Jeux Olympiques de Pékin, sera maintenue. Swiss Ice Hockey soutient et poursuit activement la stratégie de promotion du hockey sur glace féminin suisse.

Actu précédente et suivante À 5h10, finale féminine: duel de Titan(e)s MSL - Le SC Lyss s'empare du dernier siège

Autres actualités de Équipe nationale / Féminine

Derniers résultats
di 01.05.22 - 3 - 1
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 EHC Kloten 52 j 132 pts
2 ZSC Lions 54 j 102 pts
3 EV Zoug 52 j 100 pts
4 HC Fribourg-Gottéron 51 j 94 pts
5 SC Rapperswil-Jona Lakers 52 j 94 pts
6 HC Davos 51 j 88 pts
7 Genève-Servette HC 52 j 88 pts
8 Lausanne HC 51 j 87 pts
9 EHC Biel-Bienne 52 j 87 pts
10 HC Lugano 52 j 76 pts
11 HC Ambri-Piotta 52 j 66 pts
12 SC Bern 52 j 65 pts
13 SCL Tigers 50 j 35 pts
14 HC Ajoie 51 j 26 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets