Ticino Rockets veut s'établir dans la durée

04/09/2021 à 09:46:44Planète Hockey / RÉD   source : Ticino RocketsArticle vu 1 745 fois

On a souvent pensé que la présence en deuxième division helvétique de clubs tels que les Ticino Rockets, GCK Lions ou EVZ Academy partait d'une bonne intention, mais pas forcément des plus abouties. Si les ZSC Lions, avec GCK, ont fait oeuvre de pionniers, l'application de l'idée façon zougoise n'a jamais vraiment convaincu. Pour preuve: l'équipe disparaîtra bientôt du paysage sous cette forme. Enfin, au Tessin, les Rockets ont souvent fait figure de club-fourre-tout où se mélangeaient quelques vieux grognards et des jeunes de la région censés profiter de la présence d'autres éléments prêtés par quatre ou cinq autres  organisations.

Un peu boiteux, tout ça, surtout si l'on constate, par exemple cette saison, qu'au moment de la reprise sur glace, les joueurs sous contrat formant le contingent se comptaient à peine sur les doigts d'une seule main. Les Ticino Rockets ont donc confirmé leur désir de développement et d'assumer totalement leur rôle de troisième club tessinois. Une planification à moyen terme soutenue par leur sponsor principal, la banque Raiffeisen, qui a confirmé son sponsoring pour cette période supplémentaire. Le budget du club avoisinnera les deux millions de francs.

Pour le président Mottis, les dégats dûs à la pandémie ont été bien maitrisés. Il préfère s'attarder sur les bons résultats sur la glace, le meilleur classement de l'histoire depuis que le club a changé de nom en 2016 (le HC Chiasso/Biasca était devenu Ticino Rockets). "Nous sommes heureux d'avoir la garantie administrative de faire partie de la Swiss League pour les dix prochaines années", déclare l'homme fort du club.

Côté sportif, le duo de technicien Eric Landry/Mike McNamara a pour mission de continuer à former de jeunes joueurs. Il a obtenu une prolongation de contrat de deux ans. Et cela se fait avec de nombreux partenariat, le dernier en date avec le GSHC. Marc Gautschi met à disposition de l'équipe deux joueurs, Jesse Jesse Tanner et Christophe Cavalleri, les signatures de Nelson Chiquet, Axel Leone et Alessandro Ongaro-Molinaro ont été définitivement conclues.

Ambrì Piotta fournit Stefan Müller, Gianluca Barbei, Alan Conceprio, Michael Pastori et JocelynJosselin Dufey tandis que Nicolo Ugazzi, Jari Näser,Alessandro Villa, Riccardo Riccardo Werder, Thibault Fatton et Davide Fadani viennent de Lugano. Enfin, Davos envoie à Biasca Jannik Canova, Mathieu Croce, Francesco Gärtner et Denys Rubanik. Davide Gaeta, de Bellinzona, fait également partie du groupe.

Ne manque plus qu'un deuxième étranger (qui arrivera peut-être en cours de saison pour soutenir François Beauchemin) et du... public. Pas très encourageant que de devoir jouer devant une poignée de spectateurs (à peine une centaine si vous enlevez les familles!). Du coup, l'abonnement de saison passe à CHF 190.-.

 

 

Actu précédente et suivante Ajoie: la vie en (casque) rose "Ils ont osé le dire!" (juillet/août)

Autres actualités de HCB Ticino Rockets

Les derniers matchs de HCB Ticino Rockets

samedi 05 mars 2022
jeudi 03 mars 2022
mardi 01 mars 2022
dimanche 27 février 2022
vendredi 25 février 2022
Derniers résultats
di 01.05.22 - 3 - 1
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 EHC Kloten 52 j 132 pts
2 ZSC Lions 54 j 102 pts
3 EV Zoug 52 j 100 pts
4 HC Fribourg-Gottéron 51 j 94 pts
5 SC Rapperswil-Jona Lakers 52 j 94 pts
6 HC Davos 51 j 88 pts
7 Genève-Servette HC 52 j 88 pts
8 Lausanne HC 51 j 87 pts
9 EHC Biel-Bienne 52 j 87 pts
10 HC Lugano 52 j 76 pts
11 HC Ambri-Piotta 52 j 66 pts
12 SC Bern 52 j 65 pts
13 SCL Tigers 50 j 35 pts
14 HC Ajoie 51 j 26 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets