TV - Tous les matchs de SL en streaming en 2022/23

13/01/2022 à 16:04:50Planète Hockey / Rédaction   source : SLArticle vu 670 fois

Médias

TV - Streming

Tous les matchs de Swiss League en streaming

Pour la saison à venir, la Swiss League met en place sa propre plateforme de streaming indépendante, sur laquelle tous les matchs de la Swiss League seront à l'avenir retransmis en direct. Une plus-value numérique est ainsi créée pour les fans des clubs de deuxième division.

Les clubs de la Swiss League SA construiront la saison prochaine leur propre plateforme de streaming en collaboration avec Asport. Asport est un fournisseur de technologie leader dans le domaine de la distribution automatisée d'événements sportifs et a par exemple automatisé avec succès l'an dernier la production des matchs en collaboration avec la Quickline Handball League et lancé une plateforme vidéo dédiée.

La nouvelle plateforme vidéo de la Swiss League peut être étendue à tout moment à d'autres ligues de la SIHF, comme la Women's League ou la MySports League. Les fans de la Swiss League, qui se rapprochent ainsi des clubs de la Swiss League, se voient ainsi offrir pour la première fois la possibilité numérique de suivre tous les matchs de la Swiss League en direct et à la demande.

Les clubs de la Swiss League produiront et commercialiseront eux-mêmes leurs images. Les contenus produits pourront ainsi être adaptés aux souhaits des fans et la publicité pourra être placée de manière authentique et efficace en fonction des besoins des futurs partenaires commerciaux. La Swiss League gagne en liberté de création et en visibilité.

La Swiss League est portée par un fort ancrage dans les marchés et les médias locaux

Lors de la création de la Swiss League SA il y a plus d'un an, les présidents des clubs s'étaient déjà mis d'accord pour investir les deux ou trois premières années en particulier dans la portée et la perception de la Swiss League, constate Jean Brogle, président du CA de la Swiss League SA et ancien juriste à la SSR, chargé notamment de négocier les droits de transmission des évènements sportifs.

La Swiss League veut placer le supporter au centre de ses réflexions et rapprocher les fans et les clubs grâce à un écosystème numérique. Elle est aujourd'hui une ligue nationale avec une bonne diffusion nationale dans les trois régions linguistiques. Elle est toutefois portée par un fort ancrage dans les marchés et les médias locaux.

Par rapport à son attractivité et aux ambitions individuelles des clubs, elle souffre d'un manque de visibilité. Cette exploitation numérique du contenu correspond à l'air du temps et constitue également une étape essentielle du point de vue de la commercialisation, souligne Anjo Urner, Head of Sports du partenaire de coopération de la Swiss League Tit-Pit GmbH.

La saison prochaine, la Swiss League comptera au moins dix équipes. Comme on le sait depuis un certain temps déjà, l'EVZ Academy se retire. Le futur champion suisse de la Swiss League - pour autant qu'il se soit inscrit pour la promotion et ait reçu l'autorisation - sera promu en National League sans matchs de qualification de ligue.
 

Actu précédente et suivante Archives - Ça s'est passé le 13 janvier 2012 C'est non pour les NHL's qui aimeraient aller à Pékin

Autres actualités

Derniers résultats
ma 25.01.22 - 5 - 4 ap
ma 25.01.22 - 3 - 1
ma 25.01.22 - 3 - 7
ma 25.01.22 - 5 - 2
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 SC Rapperswil-Jona Lakers 42 j 82 pts
2 EV Zoug 39 j 80 pts
3 HC Fribourg-Gottéron 38 j 79 pts
4 ZSC Lions 41 j 76 pts
5 HC Bienne 40 j 72 pts
6 HC Davos 40 j 65 pts
7 Genève-Servette HC 41 j 61 pts
8 Lausanne HC 38 j 59 pts
9 HC Lugano 40 j 57 pts
10 CP Berne 40 j 50 pts
11 HC Ambri-Piotta 41 j 49 pts
12 SCL Tigers 41 j 32 pts
13 HC Ajoie 39 j 18 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets