La Ligue annonce que Michael Rudolf, du EVZ Academy, est suspendu pour un match et écope en plus d’une amende de CHF 600.- (frais de procédure incl.) suite à une charge contre la tête de Bastien Pouilly, du HC Ajoie, à la 58ème minute de jeu du match de championnat de la Swiss League du 4 décembre 2018 (voir aussi notre news).
La vidéo est disponible sous ce lien.
Disclaimer : La vidéo précise uniquement quelle règle de jeu IIHF avait été enfreinte. La sanction s'oriente en premier lieu à la faute ainsi qu'aux questions, si le joueur concerné par l'action a été blessé et si le joueur à sanctionner devait être considéré comme récidiviste. La fixation de la peine s'effectue selon les circonstances spécifiques du cas individuel.
Note :
En déclassant la charge de «dangereuse» (catégorie II), à «imprudente» (catégorie I), Oliver Kruger n'a pas suivi dans son rapport les recommandations de Ryan Gardner et Stéphane Auger. Le duo en charge de la sécurité des joueurs avaient recommandé mercredi une suspension allant de deux à quatre matches. «Le doute profite à l'accusé», a souligné le juge unique en se fiant à la bonne foi de Michael Rudolf qui, selon ses dires, n'avait pas l'intention de charger son adversaire à la tête.
Voir l'actualité en allemand