Un week-end dédié à la relève du hockey sur glace

05/11/2019 à 17:52:50Planète Hockey / KN   source : SIHFArticle vu 757 fois
© Photo SIHF

Le week-end passé, les surfaces de glace de Suisse étaient réservées pour la relève. Dimanche lors du Swiss Ice Hockey Day, les filles et les garçons ont eu l’occasion unique de partager la glace avec les stars du hockey sur glace suisse sur 80 sites dans tout le pays. Le coup d’envoi du PostFinance Trophy, le plus grand tournoi national de hockey sur glace pour écoliers, a par ailleurs été donné samedi à Widnau.

Les héros d’aujourd’hui rencontrent les héros de demain: Lors du Swiss Ice Hockey Day, ce slogan englobait bien davantage. Des stars de National League, de Swiss League et de la Women’s League ainsi que des arbitres de Swiss Ice Hockey ont donné de leur temps pour familiariser les filles et les garçons au hockey sur glace. Certains titulaires de l’équipe nationale comme Raphael Diaz, Simon Moser, Noah Rod ou Michael Fora ont participé à l’événement. Courses-poursuites, différents postes d’habileté et matchs ludiques : La joie de pratiquer le hockey sur glace et l’expérience de côtoyer les stars ont été au centre de la journée sur tous les sites. Il convient de souligner l’excellent travail des clubs locaux et de leurs nombreux bénévoles qui ont rendu possible cet événement mémorable.

Seul bémol, la météo

Malheureusement, leur engagement n’a pas toujours été récompensé. Sur certains sites, la qualité de la glace a en effet tellement souffert du temps pluvieux que le Swiss Ice Hockey Day a dû être annulé. Les clubs concernés ont toutefois réagi en déplaçant l’événement dans des salles de sport couvertes, où les participants ont également pu profiter de la journée.

Le PostFinance Trophy a débuté

Le coup d’envoi du PostFinance Trophy a été donné samedi à Widnau. Organisé par Swiss Ice Hockey en collaboration avec le partenaire principal PostFinance depuis 13 ans déjà, le PostFinance Trophy est le plus grand tournoi national de hockey sur glace pour écoliers. Répartis dans trois catégories, les équipes, qui se sont données des noms originaux comme les «Kühlschrank Krieger» (les combattants du frigidaire), se battront pour une qualification en demi-finale.  

Les vainqueurs de chaque catégorie des tournois de qualification locaux, qui se jouent jusqu’en janvier, se qualifient pour l’un des tournois de demi-finale. Le tournoi final se tiendra le 16 février 2020 à Kreuzlingen. Lors du PostFinance Trophy, les matchs se disputent sur un tiers de la surface de jeu habituelle. L’accent est mis sur le plaisir des enfants à jouer au hockey sur glace.
Vous trouvez toutes les informations (inscription, règlement) ici.

Voir l'actualité en allemand

Actu précédente et suivante Vernets: la Ligue s'impatiente et veut un calendrier NL: le line-up du match Lausanne - Davos

Autres actualités

Derniers résultats
ma 19.11.19 - 3 - 2
ma 19.11.19 - 6 - 2
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 ZSC Lions 21 j 43 pts
2 HC Bienne 22 j 38 pts
3 Genève-Servette HC 22 j 37 pts
4 HC Davos 17 j 35 pts
5 Lausanne HC 21 j 33 pts
6 EV Zoug 19 j 30 pts
7 SCL Tigers 19 j 30 pts
8 HC Fribourg-Gottéron 19 j 25 pts
9 CP Berne 21 j 25 pts
10 HC Lugano 21 j 25 pts
11 SC Rapperswil-Jona Lakers 21 j 24 pts
12 HC Ambri-Piotta 21 j 21 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets