WC 2022 - L'Italie, premier adversaire de la Suisse

14/05/2022 à 09:51:59Planète Hockey / PDUC   source : Hockey Center, IIHF Worlds 2022, FISGArticle vu 960 fois
© Photo Hockey Italia - Gre Ireland

IIHF

WC 2022 - Italie

Ireland: Les premiers changements difficiles pour les recrues

L'entraîneur Greg Ireland choisit trois gardiens de but, huit défenseurs et quatorze attaquants pour rester en première division pour la cinquième année consécutive. Après cinq semaines de camp d'entraînement, six matchs amicaux joués (4 gagnés et 2 perdus), l'Italie est prête avec une équipe qui a déjà un passé international.

Sont de retour sous le maillot italien : deux des trois gardiens de but, (Fazio et Fadani), septdes huit arrières  (Spornberger, Miglioranzi, Casetti, Glira, Pietroniro, Gios et Trivellato) et seulement quatre attaquants (Petan, Deluca, Frigo, Frank). Vont fêter leurs débuts en championnat du monde: Dylan Di Perna, Marco Sanna, Daniel Mantenuto, Brandon McNally, Dante Hannoun et Matthias Mantinger.

Hier, l'entraîneur-chef Greg Ireland et le capitaine Daniel Frank ont confié leura ambitions. L'équipe est jeune et a intégré passablement de nouvelles têtes au fil des mois. Il sait que le maintien passera par un tournoi de qualité: Nous sommes appelés à faire un travail extraordinaire, ce ne sera pas facile mais c'est ce à quoi nous nous préparons. Nous avons ajoutés de nouveaux joueurs qui connaissent maintenant bien le système et sont parfaitement intégrés au groupe. Les premiers changements seront difficiles pour les recrues, mais nous comptons sur leur capacité d'adaptation.

Une équipe flexible

Nous sommes une équipe qui doit travailler dur et soigner les détails au maximum. Il est clair que nous devons défendre correctement et les garçons ont fait un excellent travail lors de ces matches de préparation. Cependant, nous nous concentrons sur tous les aspects, nous ne pouvons pas nous fermer défensivement, mais nous voulons plutôt être une équipe flexible qui sait quoi faire dans toutes sortes de situations.

Nous commençons contre la Suisse et le Canada, les deux adversaires les plus forts dès le début. Je pense que c'est une bonne chose car ils vont immédiatement nous obliger à jouer à un rythme très élevé. De cette manière, nous comptons être prêts lorsque les matchs décisifs arriveront.

Je suis satisfait de voir les progrès accomplis par le groupe ces dernières années. Tout le monde assimile très bien les concepts et les résultats commencent à s'améliorer tant au niveau collectif qu'individuel. Marco Sanna en est un parfait exemple : c'est un joueur que nous avons inséré cette année en novembre et il grandit de plus en plus chaque jour et a pris un rôle important dans ce groupe.

Le capitaine Daniel Frank joue vec faim et coeur

Daniel Frank, l'attaquant de Bolzano, originaire de Merano, a été choisi comme capitaine comme à Riga, l'an passé. Il sait que son rôle sera important dans cette équipe en plein développement: C'est bien sûr un grand honneur d'être le capitaine de l'équipe nationale. Pour moi, c'est la deuxième année en tant que capitaine, donc je pense que je peux m'améliorer sur cet aspect aussi. Heureusement pour moi, nous avons un leadership fort dans l'équipe, ce qui rend tout plus facile pour moi. Pour moi, c'est aussi un honneur de faire partie de ce groupe.

Sur la glace, mon rôle ne change pas. Je dois jouer mon hockey comme toujours. Je suis à la disposition de l'équipe et des directives de Greg et du personnel d'encadrement.

Nous jouons avec la faim et le cœur. Nous comptons sur le groupe car c'est notre seule solution pour pouvoir faire bonne figure dans un championnat du monde d'un tel niveau.

Nous gagnons en notoriété à force de jouer en première division mondiale. Maintenant, je veux bien faire et atteindre notre objectif. Je me sens prêt et je pense que toute l'équipe est prête.

Actu précédente et suivante NHL - Le "Morning Skate" du samedi 14 mai St-Imier: le routinier Samuel Grezet en renfort
Derniers résultats
di 01.05.22 - 3 - 1
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 EHC Kloten 52 j 132 pts
2 ZSC Lions 54 j 102 pts
3 EV Zoug 52 j 100 pts
4 HC Fribourg-Gottéron 51 j 94 pts
5 SC Rapperswil-Jona Lakers 52 j 94 pts
6 HC Davos 51 j 88 pts
7 Genève-Servette HC 52 j 88 pts
8 Lausanne HC 51 j 87 pts
9 HC Bienne 52 j 87 pts
10 HC Lugano 52 j 76 pts
11 HC Ambri-Piotta 52 j 66 pts
12 CP Berne 52 j 65 pts
13 SCL Tigers 50 j 35 pts
14 HC Ajoie 51 j 26 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets