WL: encore des reports, dont le Final Four Weekend

06/01/2022 à 12:03:20Planète Hockey / BM   source : SIHFArticle vu 659 fois

Eu égard à la situation épidémiologique actuelle et afin de protéger toutes les participantes et les acteurs impliqués, Swiss Ice Hockey a pris la décision de reporter le Final Four Week-end de la National Cup féminine, initialement prévu les 15 et 16 janvier 2022 à Langenthal.

Le contexte épidémiologique actuel, avec une forte augmentation du nombre de cas, ainsi que la situation générale à laquelle est confronté le hockey sur glace ont suscité d’intenses discussions relatives à la tenue du Final Four Weekend de la National Cup féminine. Pour les raisons susmentionnées et notamment pour protéger les athlètes qui représenteront la Suisse aux Jeux Olympiques à Pékin, Swiss Ice Hockey a décidé hier de reporter le tournoi Final Four.

Il était prévu que les ZSC Lions Frauen, le HC Ladies Lugano, Neuchâtel Hockey Academy et le SC Reinach jouent pour le titre de la National Cup féminine les 15 et 16 janvier à Langenthal. Quelques jours plus tard, un nombre important de joueuses rejoindront le camp de préparation de l’équipe nationale en vue des Jeux Olympiques à Pékin.

Dans ces circonstances, organiser un événement de deux jours avec quatre équipes jouant dans le même stade et séjournant dans le même hôtel représente un risque trop important, comme le confirment les expériences faites notamment dans les ligues professionnelles du hockey sur glace suisse ou lors du Championnat du monde U20.

Toutefois, le Final Four Weekend n’est pas annulé, mais reporté. La date de remplacement fera l’objet de discussions et d’une coordination avec les organisateurs locaux et toutes les parties prenantes ces prochains jours. La nouvelle date sera communiquée en temps voulu.

Ce report affecte également le Girls Hockey Day prévu le dimanche 16 janvier. Cette manifestation est elle aussi reportée et sera reprogrammée à la même date que le Final Four Weekend.

Conséquences pour la Women’s League :

Le report du Final Four Weekend a des conséquences sur le championnat de Women’s League. L’intégration du Final Four Week-end dans la phase finale du championnat de WL sera à l’ordre du jour de la prochaine séance du Comité du Sport féminin.

Les 15 et 16 janvier, ainsi que toutes les autres dates jusqu’au début des Jeux Olympiques, sont bloquées pour la WL.

Par conséquent, les deux rencontres Thurgau Indien Ladies – EV Bomo Thun et SC Reinach – Neuchâtel Hockey Academy du 13 janvier sont également reportées.

Actu précédente et suivante Genève: le point dans l'effectif de Jan Cadieux Swiss League: mise à jour du calendrier des matchs

Autres actualités

Derniers résultats
di 01.05.22 - 3 - 1
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 EHC Kloten 52 j 132 pts
2 ZSC Lions 54 j 102 pts
3 EV Zoug 52 j 100 pts
4 HC Fribourg-Gottéron 51 j 94 pts
5 SC Rapperswil-Jona Lakers 52 j 94 pts
6 HC Davos 51 j 88 pts
7 Genève-Servette HC 52 j 88 pts
8 Lausanne HC 51 j 87 pts
9 HC Bienne 52 j 87 pts
10 HC Lugano 52 j 76 pts
11 HC Ambri-Piotta 52 j 66 pts
12 CP Berne 52 j 65 pts
13 SCL Tigers 50 j 35 pts
14 HC Ajoie 51 j 26 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets