Samedi soir aux patinoires du Littoral, le suspense a tenu les spectateurs en haleine. Les Neuchâteloises et les Oberlandaises ont entamé cette rencontre avec de la vitesse et de l’envie. Mais les deux gardiennes ont été intraitables ou presque tout au long de la partie.
Emma Ingold parvenait tout de même à ouvrir le score sur une belle passe de Simona Studentova en fin de 1ère période, permettant ainsi aux filles de la NHA de prendre les devants suite à leur domination.
En 2ème période, les protégées du coach Köbi Köelliker allaient continuer à travailler fort, mettant plus de pression en zone défensive des Hirondelles. Elles allaient même égaliser suite à une erreur défensive sur un contre. Tout était à refaire pour la NHA et fin de match haletante.
En effet, les filles du coach Yan Gigon remettaient énormément de pression sur les filles de Bomo. Mais les attaquantes du Littoral manquent de réalisme en ce début de saison.
Trois minutes avant la fin de la partie, ces dernières allaient même se retrouver en infériorité numérique. C’est alors que Emma Ingold allait une nouvelle fois inscrire un magnifique goal en contre. Quel suspense ! Une première victoire à domicile pour la NHA qui recolle au classement.
Samedi prochain, ce seront les ZSC Lions qui viendront visiter les Neuchâteloises à 17h aux patinoires du Littoral.
______________________________________________________________
Samedi 28 septembre 2019
Neuchâtel Hockey Academy – EV Bomo : 2 - 1 (1-0 0-1 1-0)
Patinoires du Littoral, Neuchâtel : 30 spectateurs
Buts : 20e Ingold E. (Studentova) 1-0 34e Wieczorek 58e Ingold E. (Studentova) 2-1
Pénalités : 1x2' contre Neuchâtel et 2x2’ contre Bomo.
Arbitres : MM Singele et Werro
Neuchâtel : Paiva; Gendarme, Huwiler; Pélissoud, Gremaud; Rensch, Graf; Vuilleumier, Studentova, Ingold E. ; Desvignes; Andenmatten, Jobin; Bigler, Dale, Kurt.
1 | EHC Kloten | 52 j | 132 pts |
2 | ZSC Lions | 54 j | 102 pts |
3 | EV Zoug | 52 j | 100 pts |
4 | HC Fribourg-Gottéron | 51 j | 94 pts |
5 | SC Rapperswil-Jona Lakers | 52 j | 94 pts |
6 | HC Davos | 51 j | 88 pts |
7 | Genève-Servette HC | 52 j | 88 pts |
8 | Lausanne HC | 51 j | 87 pts |
9 | EHC Biel-Bienne | 52 j | 87 pts |
10 | HC Lugano | 52 j | 76 pts |
11 | HC Ambri-Piotta | 52 j | 66 pts |
12 | SC Bern | 52 j | 65 pts |
13 | SCL Tigers | 50 j | 35 pts |
14 | HC Ajoie | 51 j | 26 pts |