WL: la NHA et les ZSC Lions en finale

03/03/2020 à 09:19:11Planète Hockey / KN   source : SIHFArticle vu 1 104 fois
© Photo NHA

Les deux séries de quarts de finale de Women’s League se sont achevées le week-end passé. Vainqueurs de la qualification, les ZSC Lions Frauen se sont logiquement imposées 3:1 dans la série contre le SC Reinach. Le succès 3:1 dans les série de la Neuchâtel Hockey Academy contre les Ladies Lugano est plus surprenante.

Les Tessinoises avaient débuté la série légèrement favorites et se sont imposées dans l’acte 1. Elles ont ensuite connu des problèmes à la conclusion. Neuchâtel n’a pas concédé le moindre but lors des matchs 2 et 3. La gardienne Nina Paiva est restée invaincue durant plus de 120 minutes, permettant ainsi à son équipe de signer le premier succès du week-end sur la glace tessinoise. Les Neuchâteloises l’ont emporté sur le score de 3:0. Lugano s’est ainsi retrouvé le dos au mur avant de se rendre en Romandie.

Le match de hier dimanche a été riche en suspense, avec bon nombre d’occasions de part et d’autre et aucune équipe ne parvenant à se détacher. Le 3:3 par Ophélie Ryser au milieu du troisième tiers-temps a équilibré les débats en phase finale. Aucun but n’étant inscrit durant les 20 minutes de prolongation, la séance de tirs au but a dû départager les équipes. Ici, la gardienne de la NHA Nina Paiva a une nouvelle fois fait la différence en arrêtant tous les cinq essais des Ladies Lugano. La Tchèque Simona Studentova marquait pour Neuchâtel, créant la surprise de ces demi-finales. Neuchâtel se qualifie ainsi pour la finale pour la toute première fois de son histoire, tandis que la saison des Championnes en titre tessinoises se termine au stade des demi-finales.

Les ZSC Lions visent un septième titre

L’autre finaliste était plus prévisible. Les Zurichoises se sont qualifiées pour la finale pour la onzième fois consécutive. Après leur défaite l’année passée contre Lugano, elles entendent désormais remettre les pendules à l’heure. En demi-finale, le ZSC ont toutefois dû se mesurer au SC Reinach, un adversaire coriace qui lui avait déjà posé des problèmes en cours de saison. Cette série était elle aussi équilibrée après le premier week-end et le match de samedi s’est inscrit dans cette logique. Ce n’est qu’en deuxième période que les premiers buts seront marqués : Le 1:0 signé Lisa Rüedi pour le ZSC, suivi dix minutes plus tard par l’égalisation de Julia Marty en infériorité numérique. Le score restant inchangé en prolongation, le match s’est terminé aux tirs au but. Seule Nina Waidacher parvenait à transformer, assurant ainsi la première balle de match au ZSC dans la série.

Reinach ne s’est toutefois pas avoué vaincu dimanche. La rencontre a une nouvelle fois été très disputée, les deux équipes ne se faisant aucun cadeau. Zurich ouvrait la marque en infériorité numérique par Isabel Waidacher, mais la capitaine de Reinach Rahel Enzler parvenait à égaliser en seconde période. Comme la veille déjà, le match a été parfaitement équilibré jusqu’au troisième tiers-temps. Cette fois-ci toutefois, aucune prolongation n’aura été nécessaire, Nina Waidacher inscrivant son troisième but de la série à la 55e minute. Les Argoviennes ne trouveront plus de réponse. Ainsi, la même joueuse aura marqué les buts décisifs des ZSC Lions dans les deux matchs du week-end.

Les rôles semblent clairement répartis pour la finale. En saison régulière, la Neuchâtel Hockey Academy n’est jamais parvenue à battre les ZSC Lions Frauen. L’acte 1 de la finale se jouera le 7 mars; les ZSC Lions ont l’avantage de la glace.

Play-out: Bomo assure le maintien

Dans la série de play-out, Bomo Thun n’a pas fait dans le détail contre le SC Weinfelden le week-end dernier. Les Thounoises ont remporté les deux matchs 6:2 et 8:1, assurant ainsi leur maintien en Women’s League.

Le SC Weinfelden jouera pour sa part la série de qualification pour la ligue contre le Champion de SWHL B, où le SC Langenthal a remporté l’acte 1 hier face aux GCK Lions Frauen sur le score de 4:0. Les autres matchs de la série auront lieu le week-end prochain. La qualification pour la ligue débute le 14 mars.

Actu précédente et suivante Le HC Yverdon annule ses tournois U13 et U15 GCK Lions: Yannick Brüschweiler suspendu 2 matchs

Autres actualités

Derniers résultats
ma 27.10.20 - 5 - 2
ma 27.10.20 - 5 - 3
ma 27.10.20 - 2 - 1 ap
ma 27.10.20 - 3 - 4 ap
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 Lausanne HC 9 j 19 pts
2 EV Zoug 7 j 17 pts
3 ZSC Lions 10 j 15 pts
4 Genève-Servette HC 6 j 12 pts
5 HC Fribourg-Gottéron 5 j 11 pts
6 SC Rapperswil-Jona Lakers 8 j 11 pts
7 HC Lugano 6 j 9 pts
8 CP Berne 7 j 9 pts
9 HC Ambri-Piotta 9 j 9 pts
10 HC Bienne 6 j 5 pts
11 SCL Tigers 7 j 5 pts
12 HC Davos 4 j 4 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets