WL: le championnat reprend le 7 novembre

05/11/2020 à 10:39:08Planète Hockey / BM   source : SIHFArticle vu 1 489 fois
© Photo SIHF

Dans un communiqué, la Ligue suisse a indiqué que le championnat féminin du niveau "Women's League" pourra reprendre dès ce samedi 7 novembre. En voici le texte et les considérants :

---------------------------------------------------------------------------------------------------
 

Le Conseil fédéral autorisé la semaine passée la poursuite des entraînements et des championnats des équipes actives au sein de ligues majoritairement professionnelles. L’Office fédéral du sport a précisé que cette disposition s’appliquait également à la première division du hockey sur glace féminin suisse, la Women’s League. Par conséquent, le championnat de WL reprendra le samedi 7 novembre.

Interrompu le 23 octobre à l’instar de tous les championnats de Regio League, le championnat de Women’s League pourra reprendre très prochainement. Ainsi, samedi prochain, les ZSC Lions Frauen seront opposées aux Thurgau Indien Ladies. Dimanche, les HC Ladies Lugano affronteront les ZSC Lions Frauen.

Conformément aux dispositions de l’article 6e de l’ordonnance sur les mesures destinées à lutter contre l’épidémie de COVID-19 en situation particulière (dispositions particulières pour le domaine du sport), les activités d’entraînement et les compétitions de sportifs de haut niveau appartenant à l’un des cadres nationaux/l’une des fédérations sportives nationales restent autorisées. Selon l’ordonnance, les activités d’entraînement et les compétitions d’équipes appartenant à une ligue majoritairement professionnelle sont également autorisées.

Selon la définition de l’Office fédéral du sport (OFSPO), les équipes de Women’s League, la première division de hockey sur glace féminin suisse, appartiennent à une ligue majoritairement professionnelle.

D’entente avec les cantons des clubs, qui ont, pour certains, prescrit des mesures plus strictes que la Confédération, l’ordonnance du Conseil fédéral s’applique avec effet immédiat à toutes les équipes de Women’s League.

Par conséquent, le championnat de WL peut reprendre, dans le respect des concepts de protection existants et devant un public de 50 personnes au maximum.

Conscients de leur position privilégiée, les clubs de Women’s League sont disposés à tout mettre en œuvre afin de proposer, sur la base des concepts de protection existants, un sport sûr à toutes les personnes impliquées.

Swiss Ice Hockey salue les décisions de l’OFSPO et des différents cantons d’autoriser le championnat de première division de hockey sur glace féminin. Cela témoigne de l’estime portée à l’engagement des joueuses en faveur de leur sport, la plupart du temps à l’écart des projecteurs. Pour les joueuses de l’équipe nationale féminine actives au sein de la Women’s League, la poursuite du championnat revêt en outre une importance toute particulière du point de vue sportif dans l’optique du Championnat du monde féminin prévu au printemps. 

Voir l'actualité en allemand

Actu précédente et suivante Les Sabres ajoutent de la profondeur devant le but U20 et U17 Elite: reprise des championnats

Autres actualités

Derniers résultats
me 21.04.21 - 5 - 2
me 21.04.21 - 3 - 4
me 21.04.21 - 5 - 2
me 21.04.21 - 0 - 5
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 EV Zoug 52 j 119 pts
2 HC Lugano 52 j 92 pts
3 HC Fribourg-Gottéron 51 j 90 pts
4 ZSC Lions 52 j 90 pts
5 Lausanne HC 51 j 89 pts
6 Genève-Servette HC 50 j 84 pts
7 HC Bienne 48 j 78 pts
8 HC Davos 52 j 77 pts
9 CP Berne 49 j 56 pts
10 SC Rapperswil-Jona Lakers 50 j 56 pts
11 HC Ambri-Piotta 51 j 50 pts
12 SCL Tigers 52 j 34 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets