YS Neuchâtel version 2008/09 se dévoile

03/07/2008 à 20:08:23PH / BMAR   Article vu 2 810 fois
Le HC Young Sprinters Neuchâtel a présenté jeudi, dans les locaux de son sponsor principal - la  Banque Cantonale Neuchâteloise - quelques éclaircissements sur la saison 2008/09.

Finances

Le budget du club a été établi sur des bases raisonnables, à la hauteur des capacités actuelles, soit 1.3 million. Cet objectif est quasiment d'ores et déjà atteint avec environ 1.15M Frs à ce jour.


Coté spectateurs, le club table sur une hausse de 40% par rapport à la saison précédente, puisque l'on attend une assistance moyenne de 500 spectateurs.


L'équipe

L'objectif sportif, clairement défini, sera de terminer dans le Top 7 et donc de se qualifier directement pour les Playoffs. L'effectif a été grandement amélioré, notamment grâce à l'engagement de joueurs routiniers de LNB, de la qualité des jeunes joueurs mis à disposition du club pour toute la saison par le CP Berne, Fribourg-Gottéron et Ambri-Piotta, ainsi que par deux étrangers ayant tenu le haut du pavé en seconde division tchèque la saison passée. Pavel Vostrak a terminé meilleur compteur – 6ème de la ligue - du Kometa Brno en saison régulière, alors que Radek Dlouhy a été le meilleur compteur - 20ème de la ligue - de cette même équipe lors des Playoffs. Le club a donc beaucoup appris de sa mauvaise expérience de la saison passée avec deux étrangers nord-américains limités et désintéressés du sort de l'équipe. L'entraîneur tchèque Mirek Hybler y a veillé en supervisant et en ramenant ces deux compatriotes aux Littoral.

 

L'équipe a repris l'entraînement le 1er mai à raison de neuf séances par semaine et pourra retrouver la glace dès le 4 août.

 

La présentation officielle de l'équipe sera effectué le 14 août.

 

Formation

Le club acquiert également une bonne base formatrice avec l'engagement, à la tête de Neuchâtel-Futur, de Paul-André Cadieux, qui a déjà fait des miracles en seulement un mois d'activité selon le président Fabio Murarotto.

 

Organisation

Le conseil d'administration est composé du président Fabio Murarotto, du vice-président Christian Bosch (patron d'une grande entreprise horlogère), Jean-François Fasel (célèbre entrepreneur de la région), Stéfan Lutz (ancien joueur du club, possédant une grande expérience dans diverses grandes entreprises), Jean-Jacques Aeschlimann (DG du HCAP), Mark Lüthi (DG du SCB) et Daniel Baudin (président du HCFG).

 

Le comité sportif est composé de Marc Luthi (DG du SCB), Sven Leuenberger (DS du SCB), Myrek Hybler (coach 1ère équipe), Yan Gigon (président du HC Uni Neuchâtel) et Paul-André Cadieux (DT et coach de Neuchâtel-Futur).


L'on peut donc constater que les trois organisations partenaires de NLA sont véritablement parties prenantes dans ce club.


Le comité marketing est composé de André Virchaux, Armin Berchtold, Pierre Moser et Jan Villat (webmaster).

 

Infos pratiques

Les tarifs d'abonnement et d'entrée au match du HC Young Sprinters Neuchâtel saison 2008/09 sont consultables sur ce lien.

 

A noter que l'entrée sera gratuite lors du match amical du 29 août face au EHC Bâle. A ne pas manquer également aux Patinoires du Littoral, le match amical entre Berne et Fribourg du 26 août.

Actu précédente et suivante NHL: autres mouvements du 2 juillet HCL: Landon Wilson retourne en NHL

Commentaires

Autres actualités de Young Sprinters Hockey-Club

Les derniers matchs de Young Sprinters Hockey-Club

mardi 03 février 2009
dimanche 01 février 2009
vendredi 30 janvier 2009
dimanche 25 janvier 2009
vendredi 23 janvier 2009
Derniers résultats
di 14.10.18 - 2 - 1
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 HC Bienne 10 j 24 pts
2 CP Berne 10 j 20 pts
3 ZSC Lions 9 j 18 pts
4 SCL Tigers 10 j 18 pts
5 EV Zoug 10 j 18 pts
6 Genève-Servette HC 11 j 17 pts
7 HC Fribourg-Gottéron 10 j 15 pts
8 HC Ambri-Piotta 9 j 13 pts
9 HC Lugano 9 j 12 pts
10 Lausanne HC 10 j 10 pts
11 HC Davos 10 j 9 pts
12 SC Rapperswil-Jona Lakers 10 j 3 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets