En prolongeant le contrat jusqu'en 2024 de son coach Dan Tangnes (41 ans), l'EVZ donne un signal clair pour dire qu'il mise sur la continuité avec un entraîneur à succès. L'actuelle entente allait arriver à l'échéance à la fin de cette saison.
Dans son communiqué annonçant cette prolongation, Zoug rappelle que lors de sa première saison 2018-2019 en tant qu'entraîneur-chef, Tangnes a mené son équipe à la victoire en Coupe suisse et à la finale des play-offs. La qualification 2019-2020 a été terminée à la 2ème place comme un an auparavant. Malheureusement, les playoffs n'ont pas eu lieu.
Pour rappel, Dan Tangnes est né à Oslo, mais a travaillé en Suède pendant une dizaine d'années pour les organisations de Linköping et de Rögle avant de s'installer à Zoug.
Patrick Lengwiler, PDG, a déclaré : " Dan Tangnes a fait un excellent travail au cours des deux dernières années, ce qui se reflète dans les résultats ainsi que dans le développement des joueurs. Dan est et restera notre entraîneur principal pendant les prochaines années. Nous avons des objectifs communs, que nous voulons atteindre ensemble ". Lequel ajoute : " Dan Tangnes est un entraîneur qui peut et veut développer les joueurs. Ensemble, nous ferons de l'EVZ le meilleur centre de formation de Suisse dans les prochaines années et nous jouerons en même temps avec succès au hockey sur glace ".
A noter que le contrat peut être adapté dans un an selon les retombées de la crise du Coronavirus.
Voir l'actualité en allemandDan Tangnes bleibt #EVZ Head Coach bis 2024: https://t.co/bHCufseZfg 🔵⚪️ #verlängerung #EISteam #zämefürzug #goodnews pic.twitter.com/LcIcmyw2tl
— EVZ (@official_EVZ) October 13, 2020
ve 22.01.21 |
![]() ![]() |
3 - 1 |
ve 22.01.21 |
![]() ![]() |
9 - 2 |
ve 22.01.21 |
![]() ![]() |
3 - 2 |
ve 22.01.21 |
![]() ![]() |
1 - 2 tab |
ve 22.01.21 |
![]() ![]() |
0 - 6 |
1 | EV Zoug | 29 j | 68 pts |
2 | ZSC Lions | 28 j | 53 pts |
3 | HC Fribourg-Gottéron | 29 j | 53 pts |
4 | Lausanne HC | 22 j | 45 pts |
5 | Genève-Servette HC | 26 j | 44 pts |
6 | HC Davos | 29 j | 41 pts |
7 | HC Bienne | 28 j | 40 pts |
8 | HC Lugano | 26 j | 36 pts |
9 | SC Rapperswil-Jona Lakers | 30 j | 32 pts |
10 | HC Ambri-Piotta | 30 j | 32 pts |
11 | SCL Tigers | 28 j | 23 pts |
12 | CP Berne | 19 j | 19 pts |