ZSC Lions Frauen: soutien pendant et après-carrière

23/05/2022 à 10:37:40Planète Hockey / PDUC   source : ZSC Lions FrauenArticle vu 1 504 fois
© Photo ZSC Lions Frauen - Andreas Rudolph (LHH), Gabriela Kern (GC-Amicitia), Angelika Weber (Lions Frauen), Lara Dickenmann (GC Frauenfussball)

Women's League

ZSC Lions Frauen

Un soutien professionnel pour leur recherche d'emploi

Les GCK/ZSC Lions féminins offrent désormais à leurs joueuses de haut niveau un soutien professionnel et individuel pour leur formation, leur carrière et leur recherche d'emploi, sans frais pour les athlètes. Rares sont les sportives qui peuvent vivre des revenus générés par le sport de haut niveau. Un plan de carrière dual, combinant sport de haut niveau, formation et travail à temps partiel, est donc essentiel.
 
C'est pourquoi, à l'initiative du président de GC Amicitia, Felix Rübel, le département féminin de GC Amicitia, le football féminin de GC et le hockey sur glace féminin des ZSC/GCK Lions ont conclu une collaboration exclusive avec LHH Sports Solutions (groupe Adecco).

Andreas Rudolph, SVP, Head DACH chez LHH Learning & Development/ Career Transition & Mobility, précise Il me tient particulièrement à cœur d'aider les jeunes athlètes féminines à coordonner le sport avec leur développement professionnel. C'est justement chez les femmes que le besoin de rattrapage est le plus important.

LHH conseille les athlètes dans le domaine de la planification de carrière et les aide, en faisant appel à ses entreprises partenaires au sein du groupe Adecco, à trouver un emploi adapté à la joueuse grâce à son immense réseau. Les prestations de LHH comprennent par exemple un bilan personnel des capacités et des intérêts de la joueuse, une aide à la rédaction du CV ou un soutien à la préparation des entretiens d'embauche.

S'y ajoutent des séances d'information, des ateliers et des séances de coaching. Ce soutien est particulièrement précieux pour les joueuses qui viennent d'arriver à Zurich ou qui souhaitent poser des jalons dans leur formation ou leur carrière.
 
Angelika Weber, de l'équipe féminine des Lions, est ravie de ce partenariat naissant : Cette collaboration est une pièce importante du puzzle dans la professionnalisation de notre offre pour nos athlètes féminines. Je suis convaincue que cette offre nous permettra d'augmenter notre attractivité pour nos propres joueuses et celles qui nous rejoindront.
 

Actu précédente et suivante Quenneville et Morant devraient quitter les ZSC Lions Projections 2022/23: le point au HC Ambrì-Piotta

Autres actualités de ZSC Lions Frauen

Derniers résultats
di 01.05.22 - 3 - 1
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 EHC Kloten 52 j 132 pts
2 ZSC Lions 54 j 102 pts
3 EV Zoug 52 j 100 pts
4 HC Fribourg-Gottéron 51 j 94 pts
5 SC Rapperswil-Jona Lakers 52 j 94 pts
6 HC Davos 51 j 88 pts
7 Genève-Servette HC 52 j 88 pts
8 Lausanne HC 51 j 87 pts
9 EHC Biel-Bienne 52 j 87 pts
10 HC Lugano 52 j 76 pts
11 HC Ambri-Piotta 52 j 66 pts
12 SC Bern 52 j 65 pts
13 SCL Tigers 50 j 35 pts
14 HC Ajoie 51 j 26 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets