Fin de carrière?
ZSC Lions
Le défenseur zurichois Johann Morant a dû se faire opérer une deuxième fois du genou cette semaine. Pour le joueur de 35 ans, cela signifie la fin prématurée de la saison.
Johann Morant s'est fait une déchirure des ligaments croisés et internes à l'entraînement en mars 2021 et s'est longtemps trouvé en phase de rééducation après la première opération. Les douleurs n'ayant pas pu être contrôlées à l'effort, une deuxième opération a été nécessaire.
Le défenseur souhaite maintenant prendre son temps avant de décider de son avenir sportif. Morant est sous contrat avec le "Z" jusqu'à la fin de la saison en cours.
Cette nouvelle est très dommageable, tant pour le joueur que pour l'équipe. Je souhaite à Johann un bon rétablissement et j'espère pour lui qu'il se rétablira complètement cette fois-ci
, a déclaré le directeur sportif Sven Leuenberger.
Jusqu'à sa blessure, Johann Morant avait participé à 38 matchs avec les ZSC Lions et comptait dix points à son actif. Le Français avec licence suisse avait rejoint les Zurichois pour la saison 2020/21.
1 | EHC Kloten | 52 j | 132 pts |
2 | ZSC Lions | 54 j | 102 pts |
3 | EV Zoug | 52 j | 100 pts |
4 | HC Fribourg-Gottéron | 51 j | 94 pts |
5 | SC Rapperswil-Jona Lakers | 52 j | 94 pts |
6 | HC Davos | 51 j | 88 pts |
7 | Genève-Servette HC | 52 j | 88 pts |
8 | Lausanne HC | 51 j | 87 pts |
9 | HC Bienne | 52 j | 87 pts |
10 | HC Lugano | 52 j | 76 pts |
11 | HC Ambri-Piotta | 52 j | 66 pts |
12 | CP Berne | 52 j | 65 pts |
13 | SCL Tigers | 50 j | 35 pts |
14 | HC Ajoie | 51 j | 26 pts |