Aller au contenu principal
15:45
vs
Match terminé
15:45
vs
Match terminé
20:00
vs
Match terminé
14:45
vs
Match terminé

AJOIE - Le Slovaque Martin Bakoš jouera à Porrentruy jusqu'à la fin du mois d'octobre

Image
Makos, Martin
— Photo © hc-ajoie.ch

Martin Bakoš dépose sa valise à Porrentruy! Le solide attaquant et international slovaque (188 cm pour 90 kg) a signé une entente jusqu’au 31 octobre 2022. Il vient compléter l’équipe jurassienne à la suite de l’absence prolongée du canadien Jonathan Hazen.

BakoS a notamment évolué pendant sept ans dans la prestigieuse KHL (279 rencontres,  142 points, 71 buts et 71 assists) ainsi que 193 rencontres avec l’équipe nationale de Slovaquie avec la participation à une édition des Jeux Olympiques et deux championnats du monde. Il a remporté l’Extraliga tchèque sous les ordres de Filip Pesan lors de la saison 2015/16.

Martin Bakoš est un solide attaquant droitier. Ses qualités offensives seront un grand apport pour l’attaque des Jaune & Noir, selon Julien Vauclair, le directeur sportif jurassien: «Martin possède d’excellentes qualités techniques qui nous seront très utiles à notre secteur offensif. Nous avons hâte de le voir en action!»

« Je suis excité de rejoindre le HC Ajoie. Je connais déjà le coach Filip Pesan et quand Julien m’a contacté, j’ai tout de suite été motivé par le challenge. Je me réjouis de découvrir le championnat suisse et d’aider l’équipe à gagner le plus de matchs possible », a réagi Bakoš.»