CHL - Zoug, dernier qualifié pour les quarts de finale

CHL
EV Zug - Red Bull München (GER):
Buts Munich: Smith
Le champion de Suisse Zoug aura donc sauvé l'honneur helvétique en obtenant son billet pour les quarts de finale de la Champions Hockey League. Déjà vainqueurs 5 à 1 en Allemagne, les nhommes de Dan Tangnes ont appuyé sur l'accélérateur en 2e période (score partiel ...) pour se mettre définitivement à l'abri. Munich, actuel leader de DEL, n'a pas pesé lourd (2-10 sur l'ensemble des deux matchs).
Gregory Hofmann posait la première pierre dès la 49e... seconde en trompant Niederberger. L'égalisation de Smith (12e) ne changeait rien et les Zougois ont accéléré en début de 2e période pour porter la marque à 3-1 (4e, 10e), puis 4-1 (14e). Un 4e but intervenu juste après le retour au vestaires de l'Allemand Szuber pour une charge à la tête.
Aucun problème, donc, pour Zoug (sans Abdelkader, pas encore intégré dans le contingent) qui affrontera les Tchèques de Mountfield en quarts de finale. Les perspectives ne sont donc pas mauvaises pour la phalange de Tangnes, même si Mountfield avait éliminé le EVZ lors de leur dernière confrontation.