CHL - Zoug devra être très fort mardi prochain

CHAMPIONS HOCKEY LEAGUE
Tappara Tampere - EV Zug: 2-0
32'20 Ojamäki (Lehtera, Kemilainen / PP) 2-0
Christian Heljanko a enregistré son quatrième blanchissage de la saison dans un match que Tappara Tampere a dominé du début à la fin, donnant aux Finlandais une avance de deux buts avant leur match retour de demi-finale, la semaine prochaine.
L'équipe locale n'a pas perdu de temps pour mettre la pression dès la première mise en jeu et cela a payé, puisque Mikael Seppälä a marqué dès la première minute. Le défenseur, qui est plutôt un buteur occasionnel. Tappara a continué à dominer pendant le reste de la première période, remportant huit des neuf mises au jeu, obtenant près de quatre fois plus de tirs au but que Zoug.
Le début de la deuxième période a vu Zoug enfin sortir de son cocon, mais à la moitié du match, Tappara a ajouté le but No 2 lorsque Nico Gross a été envoyé au banc des accusés à 31:17 pour la deuxième fois dans lle tiers intermédiaire, offrant à l'équipe locale une autre tentative de tester son unité de puissance jusque là infructueuse. Et Niko Ojamäki a marqué à 32:20.
Les Finlandais ont poussé pour obtenir un troisième but, surtout dans les dernières minutes du match, mais Leonardo Genoni veillait. Il fallait bien ça pour sauver l'intérêt du match retour. Bien sûr, ce Zoug-là n'était pas un grand champion de Suisse, il peut mieux faire. Pour cela il faudra gagner avec trois buts d'écart dans une semaine.