Aller au contenu principal
20:00
vs
Match terminé

DEL (Allemagne) - Grenier a vite retrouvé un job à Berlin

Image
Grenier, Alexandre_Berlin
— Photo © Eisbären Berlin

Les Eisbären Berlin ont fait signer un contrat à Alexandre Grenier. Le Canadien et les SCL Tigers avaient annoncé ce matin la fin de leur relation de travail, le contrat liant les deux parties étant résilié d'un commun accord.

Le directeur sportif des Eisbären, Stéphane Richer, explique : "Alexandre Grenier connaît la PENNY DEL et va donc pouvoir nous aider directement. C'est un joueur de bully très fort qui marque aussi beaucoup de points. C'est un leader qui est physiquement présent sur la glace. Ce paquet global nous a incités à le prendre sous contrat".

Grenier a été repêché en 2011 par les Vancouver Canucks au troisième tour, en 90e position. En 2012, il est arrivé pour la première fois en Europe et a poursuivi sa formation à l'EC Red Bull Salzbourg. Après six mois en Autriche, il est retourné en Amérique du Nord.

Jusqu'en 2019, il a principalement évolué dans la Ligue américaine de hockey. En 444 matchs de AHL, il a marqué 106 buts et délivré 158 passes décisives. Il a été élu deux fois au All Star Game de l'AHL. En outre, le joueur de 31 ans a également joué neuf matchs pour les Canucks dans la National Hockey League.

Pour la saison 2019/20, l'attaquant de 1,95 mètre et de 91 kilos a rejoint les Iserlohn Roosters en PENNY DEL. Au cours des deux saisons à venir, il a disputé 67 matchs pour le Sauerländer, au cours desquels il a marqué 23 buts et délivré 39 autres passes décisives. À cela s'ajoutent trois matchs et autant de passes décisives dans la série de quart de finale des playoffs DEL 2021 contre les Eisbären Berlin.

Entre-temps, l'artilleur droitier a également disputé dix matchs pour le Lausanne HC  au cours de la saison 2019/20. Lors de ces matchs, il a récolté huit points  (quatre buts, quatre passes décisives). Les deux dernières saisons, le joueur offensif a évolué pour les SCL Tigers. En 53 matches avec Langnau, il a marqué 15 buts et délivré 35 assists.

"Je me réjouis de mon transfert à Berlin. Je connais les Eisbären depuis l'époque où je jouais en DEL et je me souviens encore parfaitement de mon élimination contre eux avec Iserlohn en playoffs. Je n'ai donc pas eu à réfléchir longtemps lorsque cette opportunité s'est présentée à moi", explique Grenier.

Comme les Eisbären Berlin n'ont pas encore licencié Yannick Veilleux et Brendan Guhle pour cause de blessure, le club berlinois a actuellement attribué neuf licences d'étrangers et en a encore deux autres à disposition. Sur un total de onze titulaires de licence, neuf peuvent être inscrits simultanément sur la feuille de match.