Aller au contenu principal
20:00
vs
Match terminé

KARJALA CUP - La Suisse bat la Finlande!

Image
SUI-FIN 3-2
— Photo © Illustration Hockey Center, SIHF

Karjala Cup

Suisse -  Finlande: 3-2 SO

Buts SUI: Andrighetto, Karrer
Buts FIN: Innala, Karjalainen

Face à une équipe championne olympique et du monde, l'équipe de Suisse a réalisé une performance de choix. On dira même que le culot des Helvètes a passablement déstabilisé une Finlande plutôt... étonnée.

Ouverture à la marque de Sven Andrighetto à la 10e minute, sur un service d'Andres Ambühl placé au... centre (!) du premier bloc avec encore le Fribourgeois Christoph Bertschy à ses côtés.

L'honnêteé nous oblige à dire que le tout s'est compliqué dès l'entame de la 2e période. Avec tout d'abord le but en supériorité numérique de Jere Innala a trouvé la lucarne de Leonardo Genoni d'un tir absolument létal (21e). Puis les Lions finlandais ont pris l'avantage grâce à Karjalainen (44e) après un tir de  Lehtonen, le défenseur de Zurich.

Si le 2-2 de Roger Karrer allait jeter un froid dans l'arène, la Suisse trouvait là une juste récompense pour son audace et son abnégation. Au point même de tenter de forcerla décision dans la prolongtion. Confiant, Patrick Fischer a même lancé deux trios d'attaquants dans le temps supplémentaire.

Aux tirs au but, Tyler Moy et Damien Riat ont trouvé la faille, tandis que Leonardo Genoni n'a été battu qu'à une seule reprise. Suffisant pour remporter deux points qui font du match de samedi contre la Suède une vraie demi-finale déjà.