Aller au contenu principal
19:45
vs
Match terminé SO
19:45
vs
Match terminé
19:45
vs
Match terminé
19:45
vs
Match terminé
19:45
vs
Match terminé
19:45
vs
Match terminé
16:00
vs
Match terminé
17:30
vs
Match terminé OT
18:00
vs
Match terminé
18:00
vs
Match terminé OT
20:00
vs
Match terminé
17:00
vs
Match terminé
17:00
vs
Match terminé
17:15
vs
Match terminé OT
17:30
vs
Match terminé OT
18:30
vs
Match terminé
20:00
vs
Match terminé

NATIONAL LEAGUE - Genève et Bienne gagnent, Ajoie presque, Fribourg... non!

Image
Omark, Linus_2022-23
— Photo © Laurent Daspres

Bienne a archi-dominé Langnau et compte désormais deux points d'avance sur un HC Ambrì-Piotta qui s'est imposé en prolongation à Porrentruy. Fribourg se casse le nez sur le champion.

Dans le match «au sommet» entre Ajoie et Ambri, les Jurassiens ont concédé trois buts en moins de quinze minutes. C'était donc partir avec un lourd handicap que les Ajoulots ont su effacer pour se retrouver à 4-4 et s'offrir une prolongation. La preuve que le HCA ne vaut pas uniquement grâce à son jeu très prudent.

Grâce à deux supériorité numériques (une des satisfactions de la soirlée), Bakos et Asselin ont montré la voie. Celle que les Jurassiens semblent gentiment emprunter, ne paraissant plus être les victimes expiatoires de la saison passée.

Un derby bernois à sens unique
A l'Ilfis, les joueurs d'Antti Törmänen ont fait la différence au cours du 2e tiers remporté 4-0. Le 4-1, puis le 5-1 ont été marqués en huit secondes. L'équipe joue bien, a trouvé une cohésion que les Tigers sont à des années-lumière de tutoyer.
 
Zoug, lui, s'est souvenu que Gottéron est très fort lorsqu'il joue en confiance. Le 0-1 de Simion a donc ébranlé des Fribourgeois bosseurs et qui ont déployé de belles qualités offensives. Mais contre le champion d'un opportunisme avéré, dominer n'est pas gagner. Un doublé de Martschini a enlevé tout espoir aux hommes de Dubé qui se retrouvent avec quatre points en quatre matchs. Ça inquiète un peu.
 
Praplan, le retour?
La force offensive des Grenat face à la défensive des Tessinois, voilà l'affiche de la patinoire des Vernets. Les Aigles ont construit leur succès dans le 3e tiers-temps. Avec deux buts, Vincent Praplan se rappelle au bon souvenir des gardiens, Linus Omark (photo) - aussi auteur de deux buts - a pleinement joué son rôle de leader.
 
Du coup, le Lugano de McSorley se retire de Genève avec pas mal de frustration dans ses bagages. La réception d'un Lausanne reposé, demain, est à redouter dans une équipe qui n'a pas vraiment pu découvrir les qualités du nouvel import Connoly.
 
Berne a renversé le score pour battre Rapperswil 2-1. Chris DiDomenico a étalé sa classe en marquant deux fois. Pour Kloten, la soirée fut longue à Davos: sept buts encaissés, c'est la première claque de la saison. Malheureusement, rien ne dit que ce sera la dernière...