Aller au contenu principal
20:00
vs
Match programmé
20:00
vs
Match terminé

NHL - Week-end à oublier pour les Suisses de NHL

Image
NHL_Top

NHL

Tampa Bay Lightning - Los Angeles Kings: 5-2

Buts TBL: Point, Bellemarre, Perry, Colton, Hedman

Buts LAK: Anderson-Dolan, Danault

Douzième succès à domicile de suite pour le Lightning qui a enregistré un record d'équipe. Face à Los Angeles, Brayden Point, Pierre-Edouard Bellemarre et Corey Perry ont fait la différence. Jaret Anderson-Dolant, aidé par Kevin Fiala, a réduit le score.

Ross Colton et Victor Hedman ont ajouté deux buts pour Tampa Bay tandis que Philipp Danault a marqué le 2ème des Kings.

Aligné durant 17'56'', l'attaquant Kevin Fiala a obtenu une passe décisive, sa 35ème de la saison. Il a terminé avec un bilan de -1 mais il n'a pas effectué le moindre tir.


Anaheim Ducks - Arizona Coyotes: 2-1 OT

Buts ANA: Jones, Zegras

But ARI: Ritchie

Auteur de 32 arrêts dont un incroyable en prolongation, le gardien John Gibson a été l'homme du match face aux Coyotes. Son arrêt a permis à son coéquipier Trevor Zegras de donner à la victoire aux siens.

Avant ce but, Nick Ritchie avait ouvert le score pour les Coyotes avant que Max Jones n'égalise.

Nouvelle soirée sans point pour le défenseur J.J. Moser. Le Suisse a patiné pendant 22'10'' pour un bilan de +1 et 3 tirs.


Colorado Avalanche - St. Louis Blues: 4-2

Buts COL: Newhook, Compher, Rodrigues, Nieto

Buts STL: Schenn, Barbashev

Quatrième défaite de suite pour les Blues qui ne connaissent pas la saison espérée. Alex Newhook, J.T. Compher et Evan Rodriguez ont donné trois buts d'avance à l'Avalanche avant que Brayden Schenn et Yvan Barbashev ne marquent. En fin de match, Matt Nieto, scellait le score.

Pas de point et un temps de jeu infime pour Denis Malgin. Le Suisse a patiné pendant 7'15'' pour 1 tir. L'Avalanche évoluait avec 7 défenseurs et 3 lignes d'attaque complète. Malgin était lui sur le quatrième bloc.


Pittsburgh Penguins - San José Sharks: 4-6

Buts PIT: Eyssimont, Karlsson, Gregor, Barabanov, Couture (2x)

Buts SJS: Malkin (2x), Crosby, Poehling

Battus la veille après une fin de match spectaculaire, les Sharks ont cette fois-ci tenus le coup contre Pittsburgh. Le score était de 4-4 à la 50ème minute après l'égalisation d'Evgeni Malkin mais Logan Couture a marqué le but de la victoire 5 minutes après. Il a réalisé un doublé dans une cage vide en fin de match.

Michael Eyssimont, Eric Karlsson, Noah Gregor et Alexander Barabanov ont été les autres buteurs des Sharks. En face, Evgeni Malkin a touché deux fois la cible alors que Sidney Crosby et Ryan Poehling ont aussi marqués.

Comme la veille, Timo Meier a été très discret n'obtenant aucun point et ne tirant que 2 fois. Il a évolué durant 20'29''.


Seattle Kraken - Columbus Blue Jackets: 3-1

Buts SEA: Geekie, Wennberg, Tolvanen

Buts CJB: Johnson

Soirée compliquée pour le défenseur Tim Berni. Le Suisse a été coupable d'un revirement qui a offert le 3-1 à Eeli Tolvanen en troisième période. Il a terminé avec un bilan de -2, aucun tir et 3 tirs bloqués. Son temps de jeu a été de 14'23''.

Morgan Geekie a ouvert le score avant qu'Erik Wennberg ne double la mise pour le Kraken. Seul Kent Johnson a trouvé la solution face à Philipp Grubauer.