SC BERN- Ebbett: «Entre convaincant et mauvais»

SC BERN- Ebbett: «Entre convaincant et mauvais»

Photo: SC Bern

Le directeur sportif Andrew Ebbett a tiré un premier bilan de la saison du SC Bern sur le site internet du club. Voici la traduction de sa rubrique «Check-up»:

Moins de 24 heures se sont écoulées depuis le dernier match de quart de finale contre Bienne. Je porte encore en moi ce sentiment de choc et de déception lié à la fin de la saison. Chaque saison au cours de laquelle tu n’es pas champion se termine d’une certaine manière de manière douloureuse. Mais cette fin est plus douloureuse que la plupart des autres. Il faut féliciter Bienne pour sa victoire. Pendant six matches, le HCB a été la meilleure équipe.

Oui, nous avons atteint notre objectif initial, la qualification pour les playoffs. De ce point de vue, nous avons fait un pas en avant, et nos plus jeunes joueurs ont pu acquérir de l’expérience en playoff. Mais: dans l’ensemble, nous n’avons pas été constants, tout simplement pas assez bons. Il y a eu des performances convaincantes qui nous ont rendus très optimistes – mais elles ont été suivies de mauvaises performances. La vérité se situe probablement quelque part entre les deux, entre « convaincant » et « mauvais ».

Ce que nous devons viser, c’est la constance. Chaque saison connaît des hauts et des bas. Nous avons disputé de bons matches contre les équipes de pointe de la Ligue nationale, mais nous avons régulièrement perdu des points contre des équipes de la région inférieure du classement. Dans les jours et les semaines à venir, il s’agira d’analyser exactement pourquoi cela s’est produit.

Nous devons prendre des mesures pour nous assurer que nous serons beaucoup plus constants la saison prochaine. Nous ne pouvons et ne devons pas être l’équipe la plus performante de la ligue en décembre et devenir la plus mauvaise en termes de points gagnés en janvier. Les bonnes équipes trouvent le moyen de prolonger les hauts et de raccourcir les bas. C’est là que nous voulons aller. Nous devons y aller.

Néanmoins, je suis fier de l’équipe, en particulier de la manière dont elle s’est comportée le mois dernier. C’était un signe de force à l’intérieur et à l’extérieur. Dos au mur, nous avons gagné des matches importants, par exemple à la fin de la qualification et lors des pré-playoffs.

Mais il ne faut pas que nous ayons toujours besoin d’une situation initiale de tout ou rien pour donner le meilleur de nous-mêmes. Mais au moins, les dernières semaines montrent que nous en sommes capables.

Conclusion : nous ne sommes pas là où nous voulions aller. Mais nous allons tirer les leçons de cette saison et nous montrer plus forts et plus constants à l’avenir. J’en suis convaincu.

Nous allons maintenant prendre le temps d’une analyse approfondie, dans laquelle tout sera remis en question. Nous devons tirer les bonnes conclusions – avec pour objectif de pouvoir enthousiasmer nos fans, nos sponsors et nos partenaires. Un grand merci pour votre fidèle soutien.

Andrew Ebbett

FIL ACTU EN CONTINU

Play-off 2024 - Matchs à venir
BCF Arena, Fribourg
Play-off National League
1/4 finale
vs
28 Mar 20h00
Vaudoise aréna, Lausanne
Play-off National League
1/4 finale
vs
30 Mar 20h00
Bossard Arena, Zoug
Play-off National League
1/4 finale
vs
30 Mar 20h00

voir le tableau des play-off

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL

Voulez-vous recevoir des notifications pour les news? Très volontiers Non merci