Aller au contenu principal
19:45
vs
Match terminé
19:45
vs
Match terminé OT
19:45
vs
Match terminé
19:45
vs
Match terminé
19:45
vs
Match terminé

U20 ELITE - Lausanne s'impose à Fribourg, Genève battu

Image
LHC Academy
— Photo © LHC Academy

Deuxième victoire consécutive pour La LHC Academy qui s'est bien reprise après sa défaite de mercredi dernier dans le derby face à Genève Futur. Les jeunes lausannois, qui avaient déjà gagné vendredi à Langnau, se sont imposés sur la glace des Fribourg Young Dragons dimanche après-midi 1-4. 

C'est Cyril Pont qui avait ouvert la marque pour les Vaudois à la 10ème minute de jeu, avant que Jan Dorthe n'égalise au début de la période médiane. Malheureusement pour les Dragons, le LHC a très rapidement pris un envol définitif avec deux buts du meilleur compteur de la Ligue, Mathieu Ovaert (27ème et 30ème), ainsi qu'une réussite signée Xavier Kühni (59ème), qui a scellé le score final dans une cage désertée par le portier Loïc Perrin.

Au classement, les Vaudois, toujours 4èmes, se rapprochent ainsi un peu de Rapperswil qui a connu la défaite à Zoug hier. Les Lions affronteront Ambri-Piotta dans quatre jours.

Pour Fribourg, lanterne rouge, qui avait signé trois victoires consécutives récemment, il enregistre trois défaites en quatre jours cette semaine. Les Fribourgeois se rendront à GC vendredi.

Genève Futur Hockey recevait quant à lui le EHC Kloten et s'est incliné au terme des tirs au but 3-4. Après avoir mené au score par deux fois grâce à des buts de Thomas Moreno (13ème / 1-0) et Quentin Delmas (22ème / 2-1), les hommes d'Eric Walsky ont par la suite été dépassés au score avant que Thomas Moreno ne puisse inscrire le 3-3 à quelques secondes de la sirène finale.

Pour les Genevois, actuels 12èmes, la barre se situe à 9 points. Ils connaîtront un voyage difficile ce vendredi en allant affronter Rapperswil.