Aller au contenu principal

VIÈGE - Gelinas: «Scheel, ce n'est pas un nom sexy, mais largement recommandé par Ehlers»

Image
Gelinas, Dany
— Photo © PH/Archives

Dany Gelinas est soulagé. Sans savoir s'il pourra déjà profiter de son nouvel attaquant danois Felix Scheel (30 ans) lors du déplacement d'Oerlikon où son HC Viège rencontrera les GCK Lions, il a trouvé l'homme de la situation pour remplacer le blessé Francis Paré. Reste à voir comment l'international de 30 ans se retrouve dans le Haut-Valais.

«C'est vrai que son pédigree n'est pas forcément le plus sexy. C'est un joueur avec un développement tardif, il a eu sa meilleure saison l'année dernière. On a pu avoir de très très bonnes références de son entraîneur de l'équipe nationale Heins Ehlers. Forcément, aujourd'hui, il faut aussi regarder ce que le marché te propose net je pense que Felix est très intéressant.«, confie Gelinas.

Avec l'engagement de Scheel dans un premier temps jusqu'au 2 novembre, mais avec une option pour le prolonger, faut-il dès lors considérer Paré comme un blessé longue durée? «Je dirais plutôt de moyenne durée. Francis avait un arrêt minimum d'une quatorzaine de jours. Ce qui est important, c'est de ne pas marcher en aveugle et ça, je crois que le Conseil d'Administration, le Comité sportif et le directeur sportif du club, Daniel Wobmann, l'ont bien compris. La recherche d'un renfort était importante pour le groupe, car on sait qu'un début de championnat, c'est important pour bien s'ancrer dans la compétition.»