Aller au contenu principal
20:00
vs
Match terminé

VIÈGE - Un 1er tour de Draft débarque dans le Haut-Valais

Image
Virtanen, Jake_2022-23
— Photo © EHC Visp

Le HC Viège a mis sous contrat, pour cette saison ainsi que la prochaine, Jake Virtanen. Agé de 26 ans, l’ailier canadien a principalement évolué en NHL jusqu’à ce jour, avant de passer la saison écoulée au Spartak Moscou en KHL.

Virtanen a effectué, en tant que free agent, la préparation avec la franchise des Edmonton Oilers, mais n'a pas été retenu.

Virtanen a été drafté en 2014, trois ans avant Nico Hischier, en tant que numéro 6 overall, par les Vancouver Cannucks. Il a également évolué dans toutes les sélections juniors canadiennes et gagné le titre de champion du monde U20.

Patineur d’exception

Virtanen a grandi au Canada, dans la province de Colombie-Britannique, mais possède également un passeport finlandais. Le « droitier » peut se reposer sur un très bon patinage, lui permettant de mettre beaucoup d’effet dans son jeu, mais aussi d’avoir un certain "drive" sur le but.

Il est également au bénéfice d’une excellente technique, la preuve en est ses plus de 100 points NHL en 333 matchs. Physiquement, Virtanen et ses 100 kilos pour 186 centimètres ne rechigne pas au contact.