Aller au contenu principal

ZOUG - Le CEO prend la plume avant le quart de finale de ce soir en CHL

Image
Lengwiler, Patrick_EV Zug
— Photo © EV Zug

Le EV Zug joue une carte importante de sa saison, ce soir à la BOSSARD Arena, en accueillant les Tchèques de Mountfield. Le champion de Suisse ne le cache plus: il veut être le premier club helvétique à remporter la Champions Hockey League.

Pour cela, il faudra déjà atteindre les demi-finales en battant Mountfield, le club de Hradec Kralove, que ce soit dans ou au-delà du temps réglementaire. On se souvient que mardi dernier, les deux formations s'étaient séparées sur un score nul au match aller (2-2).

Mais on le sait aussi, la CHL a encore de la peine à être reconnue comme une compétitoon digne d'intérêt par le grand public. Du coup, Patrick Lengwiler, le CEO de Zoug, a même pris la plume pour inciter les fans locaux à se déplacer ce soir à la patinoire.

Le message de Patrick Lengwiler

«Pour la cinquième fois, nous avons terminé à la première place de la phase de groupe, nous avons gagné deux fois 5-1 contre Red Bull Munich en huitièmes de finale, nous sommes la seule équipe suisse qualifiée pour les quarts de finale et nous sommes toujours invaincus après neuf matches: ce que notre équipe a montré jusqu'à présent en Ligue des champions de hockey mérite respect et reconnaissance!

Et maintenant, nous avons la formidable opportunité de nous hisser pour la première fois en demi-finale! En cas de victoire contre Mountfield HK lors du match retour mardi à la BOSSARD Arena, l eEVZ sera parmi les quatre meilleures équipes d'Europe! Pour cela, il faut non seulement un but de plus que l'adversaire, mais aussi le soutien de nos fans. J'espère que vous serez d'accord avec moi: ce match mérite un stade plein - et notre équipe encore plus !

En tout cas, il n'y a aucune raison de rester à la maison: les matchs de CHL sont compris dans l'abonnement de saison jusqu'aux quarts de finale inclus. De plus, pour les quarts de finale et les éventuels autres matches à domicile, nous proposons pour la première fois en CHL la très appréciée gare routière, afin que vous puissiez vous rendre gratuitement au match et rentrer chez vous avec votre abonnement de saison ou une entrée individuelle dans la zone de la communauté tarifaire de Zoug. Encore une fois, il n'y a aucune raison de rester à la maison.

Le match nul 2-2 obtenu de haute lutte en République tchèque nous a permis de nous mettre dans une bonne position pour le match retour à Zoug. Mais le match a aussi montré que nous ne devons en aucun cas nous sentir en sécurité. Les Tchèques, qui courent et jouent bien, viennent à Zoug avec l'objectif de se hisser en demi-finale, comme il y a trois ans, en gagnant dans la BOSSARD Arena. Vous vous en souvenez peut-être : lors du duel en quart de finale avec Mountfield lors de la campagne 2019/20, nous avons perdu le match retour à Zoug par 4-0 après un match nul 1-1 à l'extérieur - l'équipe est donc avertie.

La Champions Hockey League est une compétition du plus haut niveau européen et revêt une grande importance pour notre organisation et notre première équipe. Les joueurs sont très motivés pour saisir cette chance unique de se qualifier pour les demi-finales - avec votre soutien, ils peuvent atteindre ce grand objectif. Montrons aussi en Ligue des Champions de Hockey que la BOSSARD Arena est une forteresse! Je me réjouis de votre visite mardi et vous remercie d'avance de votre soutien!»

Espérons qu'il soit entendu!